lundi 27 avril 2015

DLP 6 et 7

Tel que promis la semaine dernière, je vous présente aujourd'hui les défis 6 et 7 du Documented Life Project (DLP).

Défi 6: "When not to stop" que l'on peut traduire par Quand ne pas arrêter!  L'incitatif était "Don't stop til you get enough" autrement dit, n'arrêtez pas avant d'en avoir assez.

Pour ce défi, j'ai utilisé une technique qui s'appelle "Negative painting".  Cette technique consiste à faire un fond de page.  Ensuite on dessine ou on trace quelques formes et on fait un lavis tout autour de ces formes.  On trace à nouveau d'autres formes puis on fait un autre lavis avec une couleur un peu plus foncé.  On recommence une troisième fois en utilisant toujours un lavis plus foncé que le précédent.  Faites une recherche sur le Negative Painting, il existe quelques vidéos à ce sujet.

Dans mon cas, j'ai fait un fond à la peinture acrylique.  J'ai utilisé des pochoirs pour tracer les 2  oiseaux et des cœurs.  J'ai fait un lavis avec du bleu.  J'ai ensuite tracé d'autres cœurs en arrière plan.  J'ai refait un autre lavis plus foncé.  J'ai recommencé le processus une troisième fois.  À l'aide d'un crayon aquarellable Stabilo bleu, j'ai accentué le contour des formes du premier plan.

J'ai adoré utiliser cette technique et je vais très certainement la refaire!



Défi de la semaine 7:  "Cover up good stuff".  Il fallait couvrir une belle partie de notre page.

J'ai tout d'abord collé du papier de soie sur mon fond.  J'ai ensuite coloré mon fond avec des pastel aquarellables.  Pour respecter le défi, j'ai recouvert une belle partie de ma page du gesso blanc.  Puis j'ai écrit un message secret et je l'ai caché avec une étiquette. J'ai fait des ronds un peu partout sur ma page avec un crayon Stabilo noir. J'ai ajouté un peu de crayon blanc pour donner de la dimension aux ronds.  J'ai ensuite fait une bordure.

Je ne suis pas particulièrement fière de cette page mais j'ai tout de même relevé le défi. De plus, je me suis amusée pendant que j'y ai travaillé, c'est ça l'important!


Bonne semaine!

Johanne



Aucun commentaire:

Publier un commentaire