samedi 11 avril 2015

Dernier atelier de la session et DLP #3

Ce lundi soir, je donnerai le dernier atelier de la session.  Ah, que le temps passe vite.

Étant donné que mes élèves sont très très rapides à terminer les projets que je propose, j'ai du trouver un projet supplémentaire.  J'avais le goût de travailler avec de la peinture.  Dans cet atelier, nous reviendrons sur le cercle chromatique.  Cet outil est pratique lorsque vient le temps de choisir un combo de couleurs.  J'ai utilisé le triangle qui se trouve sur le cercle chromatique (ou roue des couleurs) mes couleurs sont donc triadiques.  J'ai évité d'utiliser les couleurs complémentaires qui, mélangées ensembles, auraient donné du brun!

J'ai appliqué la peinture à l'aide d'une spatule (aussi appelé couteau à palette).  J'ai ensuite étampé quelques motifs et fait un peu de pochoir.  Un titre en noir pour faire ressortir le tout et voilà!




J'ai ensuite sorti mon journal artistique pour utiliser le reste de peinture qui était sur ma palette.  Le thème de la semaine 3 du Documented Life Project (DLP) était la couleur.  J'ai trop centré la ligne horizontale, il aurait été préférable que je fasse cette "fausse" ligne à environ 1/3 du bas de ma page.

Aussi, la page de gauche a été réalisée peu après et j'ai taché mon travail.  Lorsque ce journal sera terminé, je vais travailler sur des feuilles volantes que je relierai par la suite pour éviter ces incidents.

 
 

Dans les prochaines semaines, je vous présenterai mes projets du DLP. N'oubliez pas que vous pouvez toujours me faire parvenir vos projets, il me fera plaisir de les publier.  Vous trouverez mon adresse courriel en cliquant sur mon profil.

Bonne semaine!

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire