lundi 6 avril 2015

Jardin printanier dans mon journal artistique

J'ai tellement envie du printemps que lorsque Gisele  de chez Scrapbook Centrale nous a proposé des modèles de page à effectuer dans notre journal artistique lors d'un atelier avec les Gelatos de Faber-Castell, j'ai complètement craqué pour les étampes de Tracy Weinzapfel.  J'ai alors littéralement copié la page de Gisele.
 
Le fond a tout d'abord été préparé avec du Gesso blanc.  Ensuite, nous avons appliqué de la couleur à l'aide de Gelatos, puis, nous avons vaporisé de l'eau pour étendre la couleur et la fondre. 
 
Sur du papier aquarelle et sur du carton Neenah (style Bristol), nous avons fait des fondus de couleurs avec les Gelatos et un vaporisateur d'eau.  Nous y avons ensuite étampé des fleurs et des feuilles que nous avons découpées.  Une étampe a servi à étamper les tiges sur le fond de page et une autre a été utilisée pour faire la bordure. 

J'ai fait un peu de pochoir et de l'étampage sur mon fond, puis j'ai collé mes fleurs. 


Et vous, avez-vous envie de printemps?

Bonne semaine!

Johanne

2 commentaires: