lundi 28 juillet 2014

Dans mon jardin

Il y a quelques mois, j'ai participé à un atelier de journal artistique avec Gisèle chez Scrapbook Centrale.  La texture était le thème de cet atelier.

Pour débuter, j'ai collé des morceaux de papier, cardstock et canevas sur mon fond.  J'ai ensuite appliqué une couche de gesso.  J'ai peint le sol et le ciel avec de la peinture acrylique.  À l'aide d'une matrice de découpe, j'ai découpé des fleurs dans du canevas et de la jute.  J'ai ensuite teint mes fleurs avec du Distress Stain rouge.  Lorsque mes fleurs ont été bien sèches, j'ai procédé au montage.  Les tiges et les feuilles ont été dessinées au crayon noir.  J'ai utilisé des perles noires pour faire le centre de mes fleurs.  Un peu de pochoir et quelques gouttes d'encre de chine noire viennent compléter le tout.


Bonne semaine!

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire