lundi 14 juillet 2014

Cartes grattez et sentez (Scratch'n sniff)

Aujourd'hui, des cartes de saison amusantes.  Des popsicles grattez et sentez! On a vu ce projet un peu partout sur Internet il y a quelques années, mais je le trouve toujours aussi à la mode lorsque l'été arrive.

Un cardstock de couleur de 5½ x 3¾ po. plié en 2 forme la base de la carte.  Le coin supérieur droit a été poinçonné avec un poinçon rond festonné pour imiter une bouchée croquée dans le popsicle.  Les 3 autres coins ont été arrondis avec un poinçon coin de ½ po.

J'ai encré les contours pour donner de la dimension au popsicle.  Pour ce faire, j'ai appliqué de l'encre Distress Ink de la même couleur que le cardstock avec une éponge à maquillage.  J'ai ensuite collé le bâtonnet à l'endos de la carte.

Pour obtenir une image "grattez et sentez" utilisez la recette suivante:

Mélangez 1 cuil. à thé de Kool-Aid SANS SUCRE à 1½ cuil. à thé de poudre à embosser claire.
 
On peut remplacer le Kool-Aid par de la cannelle, du clou de girofle (idéal durant la période des fêtes) ou toute autre poudre odorante.  L'important est d'utiliser une poudre sans sucre.
 
Étampez l’image avec de l’encre de couleur à séchage lent.  Une image pleine donne de meilleurs résultats qu'une image contour.  Saupoudrez le mélange de poudre sur l'image étampée.  Chauffez au fer à embosser jusqu'à ce que la poudre soit fondue. 

J'ai collé mon image embossée sur un cardstock de couleur puis sur un rond festonné à l'aide d'adhésifs en mousse 3D.  Le tout est ensuite collé sur la base de carte.  Un souhait et un petit ruban viennent compléter le tout!

Grattez et sentez!



Bonne semaine!

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire