lundi 21 juillet 2014

Journal artistique en camping

J'aime bien travailler dans mon journal artistique en camping.  Le calme et le chant des oiseaux m'inspirent.  J'apporte un minimum de fournitures et je m'amuse à créer des pages avec ce que j'ai sous la main. 

J'ai un petit journal de format 5.5 x 8 po. de papier aquarelle que je n'utilisais pas vraiment.  J'ai donc décidé qu'il deviendrait mon album de camping.  Je préfère de loin de papier "mixed media" mais le papier aquarelle est tout de même assez versatile.

J'ai tout d'abord appliqué de la couleur avec des craies aquarelles.  J'ai ensuite ajouté de l'eau avec un pinceau pour fondre les couleurs.  J'ai fixé la couleur avec le fixatif Spectra Fix.  Pour ce faire, il s'agit de vaporiser sur le travail et de laisser sécher.

J'ai utilisé le pochoir d'oiseaux de Dina Wakley.  Ce dernier est très versatile puisqu'il peut être utilisé comme pochoir ou comme masque puisque les formes sont détachables.

Dina Wakley - Mask + Stencil - Birds

 

J'ai donc pris les masques et j'ai appliqué de l'encre noire tout autour.  À l'aide d'un crayon gel blanc, j'ai tracé le contour des oiseaux.  J'ai ajouté de la texture à l'aide d'un pochoir et de pâte à modeler (molding paste).


Une petite page très simple mais qui a assouvi mon besoin de créer.

Bonne semaine!

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire