lundi 4 août 2014

Inspiration Finnabair

J'aurais aimé participer à un des ateliers de Finnabair chez Scrapbook Centrale il y a quelques semaines, mais je n'ai pas pu.  J'aime bien la façon dont elle incorpore toutes sortes de textures dans ses œuvres. Je m'en suis inspirée pour faire cette page de journal.

Étant donné que j'étais en camping, j'ai du me contenter d'un stock très limité de fournitures.  J'ai commencé par appliquer du gesso blanc sur mon fond de page.  J'ai collé quelques bandes de papier de soie pour ajouter de la texture.  J'ai ensuite étampé une étampe de profil de Donna Downey avec de l'encre StazOn noire.  J'ai collé des boutons pour reproduire la chevelure, j'en ai également collé à quelques endroits sur la 2e page.  J'ai recouvert les boutons de gesso, puis j'ai appliqué de la peinture acrylique (du turquoise, du bleu, de l'argent et du cuivre).  Un peu de pochoir et des coulisses de peinture viennent compléter le tout.


Je suis plus ou moins contente du résultat mais je vais très certainement répéter l'expérience.

Bonne semaine!

Johanne

2 commentaires:

  1. Wow quelle bonne idée pour les cheveux....Je vais essayer...Est-ce que cela fait épais dans le cahier ?
    d'une fille qui aime les boutons !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est effectivement assez épais mais comme les boutons sont répartis sur presque toute la page, la page suivante est assez facile à travailler.

      Effacer