dimanche 28 juin 2015

DLP # 12

Aujourd'hui le défi #12 du Documented Life Project.

Le défi consistait à griffonner un élément qui deviendrait le point focal de la page.

J'ai bien aimé travailler avec la technique du "negative painting" montrée ici.  J'ai donc commencé par peindre le fond de ma page avec de la peinture Silk.  J'ai ensuite gribouillé une fleur au crayon gel blanc puis j'ai appliqué du gesso noir autour de ma fleur.

Je voulais créer l'impression que ma page était faite sur une ardoise.  J'ai donc utilisé de l'encre craie blanche pour ajouter quelques détails.  J'ai ensuite passé une craie un peu partout.  Il ne faut pas oublier d'ajouter un fixatif à pastel pour fixer la craie.

L'effet d'ardoise est hallucinant!


Quelques traits de colle scintillante viennent compléter les pétales.

J'ai terminé ma page en y ajoutant une petite réflexion.


 Bonne semaine!

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire