lundi 15 juin 2015

Sennelier

Connaissez-vous le magasin Sennelier?

C'est en 1887 que Gustave Sennelier a créé le magasin Sennelier du 3, Quai Voltaire à Paris dans le 7e arrondissement. Depuis plus d'un siècle, la famille Sennelier, sur 3 générations, a développé des gammes de couleurs et de matériels pour artiste.  Je vous invite à visiter le site magasin Sennelier pour connaître l'histoire de cet établissement que je ne pouvais m'empêcher d'aller visiter.

Je tiens à remercier la gentille vendeuse qui m'a autorisé à prendre des photos. 


Le premier étage est rempli de pigments, de peinture à l'huile, d'aquarelle, de pastel, de fusain, de pinceaux, de différents médiums et j'en passe...  Je me sentais comme une enfant dans un magasin de bonbons.



 
Au deuxième étage, on trouve une impressionnante quantité de crayons, de plumes fontaine, de pinceaux et d'encres.  Il est impossible d'énumérer tout ce qui s'y trouve.
 




Dans la pièce adjacente, différents types de papier.



J'ai grandement apprécié ma visite et je me suis retenue pour ne pas dépenser tout mon budget de vacances!  Toutefois, je n'ai pas pu résister à l'envie de m'acheter une plume fontaine!


Bonne semaine!

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire