lundi 16 juin 2014

Atelier de Donna Downey

Le 1er juin dernier, j'ai eu le bonheur (pour une deuxième fois) d'assister à un atelier avec Donna Downey chez Scrapbook Centrale.  J'admire Donna depuis fort longtemps et mon rêve serait d'aller assister à une fin de semaine d'ateliers à son studio en Caroline de Nord.

Donna fait de l'art abstrait sur différents supports à l'aide de différents médiums.  Elle peint sur toile, fait du collage, tient des journaux artistiques.  Cliquez sur "Inspiration Wednesday" dans la liste de ses catégories pour accéder à plusieurs vidéos gratuites sur le journal artistique.  Malheureusement pour nous, elle a cessé d'offrir ces vidéos pour se consacrer à l'enseignement à son studio et un peu partout dans les boutiques à travers le monde, mais vous trouverez de quoi vous mettre sous la dent pour plusieurs semaines.

L'atelier du 1er juin consistait à faire 3 toiles abstraites en explorant différentes techniques de peintures et de faux encaustique.

Je vous présente donc un montage de différentes toiles, toutes à des étapes de production différentes.  Ne cherchez pas mes toiles, elles ne sont pas dans le montage.  Je n'ai pas terminé et je ne suis pas très contente du résultat que j'ai obtenu.  Je vais continuer à les travailler ou je vais tout refaire, je ne sais pas encore.  Je vous dévoilerai le résultat dès que j'en serai satisfaite!


Bonne semaine!

Johanne




Aucun commentaire:

Publier un commentaire