lundi 9 juin 2014

Art postal (Mail Art)

Connaissez-vous l'art postal? Le Mail Art ou Art postal est un mouvement artistique qui a vu le jour en 1962. C'est l'art d'envoyer des lettres à découvert, décorées, timbrées et ayant été cachetées.

Bien entendu, dans le monde du scrapbooking, on ne pouvait passer cet art sous silence.  Les "scrapbookeuses" devaient se l'approprier et ont trouvé une façon d'adapter cet art.

Il s'agit en fait d'orner une enveloppe.  On utilise des encres, peintures, pochoirs, étampes, etc. Certaines utilisent les enveloppes ainsi ornées pour faire des échanges.  Elles s'échangent des découpes, autocollants ou autres ornements pouvant facilement se glisser dans l'enveloppe.  C'est agréable de recevoir une belle enveloppe qui contient des surprises.

Ici, j'ai simplement étampé une fleur et des feuilles à répétition.  J'ai ensuite fait un peu de doodling autour de l'enveloppe.


J'ai encré mon fond à l'aide d'encres Distress Ink.  Étant donné que les encres Distress réagissent à l'eau, j'ai scellé le tout avec un scellant à aquarelle (en vaporisateur). S'il pleut, l'enveloppe ne va pas se décolorer. J'ai étampé des plumes avec de l'encre permanente StazOn noire.


Pour la troisième enveloppe, j'ai utilisé un pochoir pour créer les petites maisons.  J'ai étampé l'arbre et les oiseaux avec des encres StazOn.




Privilégiez les encres et les crayons permanents ou utilisez un scellant pour bien protéger votre travail.

Allez-y mettez de la couleur dans la vie de nos facteurs!

Bonne semaine!

Johanne



2 commentaires: