samedi 12 novembre 2016

Encore des cartes de Noël

Cette semaine, on continue de se préparer pour Noël.  J'ai utilisé une seule étampe et une matrice de découpe pour faire 3 cartes différentes.
 
La première carte est montée sur une base blanche.  J'ai utilisé l'étampe "Regalia" de la compagnie Penny Black.  Cet arbre est très versatile.  On peut lui donner différents aspects dépendamment de la couleur d'encre utilisée.  J'ai d'abord étampé avec de l'encre à pigments blanche, puis j'ai embossé avec de la poudre à embosser blanche.  La matrice de découpe "Birch Trees" de Impression Obsession a été utilisée pour découper l'oiseau. 

 
 
La deuxième carte est semblable à la première.  J'ai toutefois étampé seulement que la cime de l'arbre sur 2 coins de la carte, directement sur la base en carton Kraft. Trois petits oiseaux viennent compléter le tout.
 
Petit truc de design, pour celles que cela intéresse, les ornements doivent être ajoutés en nombre impair pour plus d'harmonie.  Sur la première carte j'ai mis 1 oiseau et sur la deuxième carte j'en ai placé 3. Cette règle s'applique jusqu'à concurrence de 7 éléments, au delà de ce montant, le cerveau est incapable de jumeler les éléments pour en faire des paires.  Appliquez cette règle dans vos pages de scrapbooking, vos pages seront plus équilibrées.
 

 
 
Pour la troisième carte, j'ai utilisé la matrice de découpe "Birch Trees"  et un poinçon de feuilles.  J'ai encré les côtés des troncs de bouleaux pour leur donner un effet de rondeur.  Encore une fois, 3 oiseaux viennent compléter cette carte.  J'adore le résultat.
 


La semaine prochaine, 3 autres cartes.  Nous allons utiliser les crayons Prismacolor et de la taltine pour la mise en couleur.

Bonne semaine!

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire