lundi 25 mai 2015

Sous les ponts de Paris...

Voilà la raison de mon absence...






7 mois après notre mariage, nous sommes partis en voyage de noces dans la magnifique ville de Paris. Nous tenions à la visiter au printemps et nous n'avons pas été déçus. 

Cette ville est imprégnée d'histoire et de romantisme.



Nous avons très bien mangé, les pâtisseries sont à tomber sur le dos....  Le fromage très bon marché et délicieux.  Il est très crémeux puisqu'il n'a pas fait tout le transport pour arriver au Canada.  Le prix du vin est ridicule (une bouteille valant environ 16 à 18$ ici se vend autour de 4 à 5€ là-bas) et il est délicieux!  Et que dire des baguettes de pain, des croissants et bien sûr des macarons...



Tous ceux qui me connaissent bien savent que je suis très très très maladroite!  Je suis restée fidèle à moi-même...  Et pas à la fin du voyage, mais non, à notre deuxième journée! Bien oui, j'ai manqué 2 marches au Trocadéro, trop occupée à admirer les fontaines et la Tour Eiffel.  La photo ci-après a été prise juste avant ma chute.  On peut entrevoir les marches que je m'apprête à manquer.  Ce sont des marches d'environ 2 pouces de haut et elles sont presque de la même couleur que le pavé.



Cet accident, m'a value une visite à l'hôpital.  Heureusement, je n'ai rien de fracturé mais je me suis infligée une vilaine entorse.  Je dois marcher avec une attelle pendant 2 à 3 semaines.  Le médecin m'a conseillé de ne pas marcher dessus, mais je n'ai pas pu me résoudre à rester à l'appartement. 




Nous avons tout de même visité quelques endroits mais nous avons utilisé beaucoup de taxis et fait beaucoup d'autobus; le métro étant difficile d'accès à cause des nombreuses marches et l'absence d'escalateurs.  Nous avons dû abandonner quelques visites, certaines de nos journées se sont terminées en fin d'après-midi et je n'ai pas toujours été en mesure de sortir pour aller souper mais sommes toute, nous avons fait un beau voyage!



Je vous reviens bientôt avec de nouveaux projets!

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire