lundi 2 mars 2015

Documented life project #2

Je suis très en retard sur les projets du DLP (Documented life project).  Je manque de temps pour faire tous ces projets.  Cette semaine, le site propose le 8e défi et je viens à peine de terminer le 3e.

Cette semaine, je ne donne pas d'atelier, c'est relâche!  Je profite donc de l'occasion pour vous présenter mon 2e défi du DLP.


Pour ce défi, il fallait utiliser du gesso et insérer la citation "The beginning is always today" de Mary Shelly.

J'ai donc commencé par appliquer du gesso sur toute la surface.  Ensuite, j'ai appliqué de la peinture acrylique à l'aide d'une spatule et j'ai utilisé une étampe et du gesso pour imprimer un motif.


J'ai fait la forme du visage et la silhouette à l'aide d'un masque (forme découpée) et de gesso noir.  On place le masque on applique du gesso tout autour à l'aide d'une éponge ou à l'aide d'un pinceau. J'ai ensuite dessiné le contour des formes à l'aide d'un marqueur noir pour bien les définir.


J'ai étampé des cœurs avec une couleur contrastante, puis j'ai accentué le contour à l'aide d'un crayon noir.  J'ai ajouté la citation et j'ai écrit ma réflexion sur le moment présent à l'intérieur de la silhouette.


Bonne semaine!

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire