dimanche 8 février 2015

Documented Life Project 1

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé du Documented Life Project 2015 sur le site de Art to the 5th Academy.  Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tutoriels et de nouveaux défis à chaque semaine! 
 
Je n'avais pas encore eu le temps de débuter les projets.  Hé bien voilà, c'est fait!  Aujourd'hui, était la journée idéale pour commencer.  Je suis restée à l'intérieur, bien au chaud et j'ai échappé à cette petite tempête hivernale!
 
 
 
Tout d'abord nous devions faire du collage et recouvrir la page et différents papiers imprimés.  Ensuite, il fallait recouvrir le tout de gesso blanc en prenant soin de ne pas cacher le texte complètement.  J'ai dilué mon gesso avec de l'eau et j'ai épongé à quelques endroits pour éviter que ça ne soit trop opaque.  On peut encore voir le texte au travers.
 
 
J'ai ensuite appliqué de la peinture acrylique.  
 
 
Puis, j'ai étampé des images et du texte à quelques endroits.  J'ai utilisé un tampon encreur gris pour le pas que les images soient trop foncées.  J'ai dessiné 3 cœurs à l'aide d'un crayon Stabillo (crayon aquarellable) dans lesquels j'ai mis mes 3 buts pour l'année 2015.
 
Oser pour oser faire ce que je veux et ce que j'aime sans me soucier du regard des autres.
Affirmer pour me permettre de m'affirmer comme étant une artiste.
Confiance parce que je dois me faire confiance et arrêter de douter.
 
 
Osez vous aussi!  N'hésitez pas à me faire parvenir vos pages, je les publierai avec plaisir!
 
Bonne semaine!
 
Johanne
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire