lundi 8 décembre 2014

Dernier projet de la session

Comme le temps passe vite!  Ce soir, je présente déjà le dernier projet de la session.  Nous allons faire des étiquettes-cadeau ainsi que des cartes toutes simples avec un minimum de matériel.   Des idées glanées un peu partout sur le net, à faire en 2 temps 3 mouvements!
 
Malheureusement, le temps gris que nous connaissons, ne m'a pas permis de faire de très belles photos, je dois m'installer autrement, sinon l'hiver va être long et pénible!
 
Pour les étiquettes, j'ai étampé les images à l'encre Versamark et je les ai embossées avec de la poudre blanche.  Une image de fond a ensuite été étampée à l'encre Distress brune.  Puis j'ai coloré mon fond à l'éponge avec les encres Distress Ink.  J'ai ensuite vaporisé le tout de Perfect Pearls pour un fini perlé.  Les rubans ont aussi été colorés avec de l'encre Distress Ink.


La carte démontrée ci-après est faite de cadeaux confectionnés à l'aide de retailles de papiers à motifs et de fil à broder. Rien de plus simple et une façon efficace d'utiliser les retailles.


Pour la carte suivante, j'ai travaillé le fond avec une éponge et de l'encre craie blanche, puis j'ai étampé des flocons. J'ai  étampé le sapin sur du papier à motifs vert, puis je l'ai découpé et orné de petites perles argent. Un petit fanion rouge agrémente le tout.  Le sapin a été collé avec des adhésif en mousse 3D pour donner un peu de dimension.  Bien sûr des Stickles viennent compléter la carte.



La dernière carte est d'une simplicité désarmante.  L'image a été étampée à l'aide de Staz-On noire puis colorée avec des Prismacolor.  J'aime bien colorer sur du carton Kraft.  J'ai utilisé un tortillon pour faire disparaître les traits de crayon et unifier le tout.  Des flocons ont été étampés à l'encre craie blanche.


Voilà, il n'est pas nécessaire de passer des heures à fabriquer des cartes.  Les plus simples sont souvent les plus jolies et qui n'apprécie pas recevoir une carte faite à la main?

Bonne semaine!

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire