lundi 15 décembre 2014

Bonhomme de neige téléscopique

Aujourd'hui, je vous présente un bonhomme de neige très facile à réaliser avec des retailles.



Les ronds ont été découpés à l'aide des matrices Spellbinder et de la Big Shot.

Tête: rond blanc de 1-5/8 po. et rond rouge de 1-7/8 po.

Corps: rond blanc de 1-7/8 po. embossé à sec et rond vert de 2-1/8 po.

Bas: rond blanc de 2-1/8 po. et un rond festonné rouge de 2-5/8

Le chapeau est composé d'un carré de carton noir de 1 po. x 1 po.  J'ai arrondi les 2 coins supérieurs et j'ai ajouté une bande de 3/8 po. x 1½ po. pour former le bord du chapeau.  J'ai ajouté un peu d'encre blanche autour du chapeau.  Un morceau de ruban et une fleur poinçonnée dans du carton rouge viennent orner le chapeau.

Les yeux du bonhomme sont poinçonnés à l'aide d'un poinçon ¼ po.  Un trait de crayon gel blanc ajoute de la lumière dans l'œil.  Les cils et la bouche sont dessinés au crayon noir.  Le nez a été découpé dans du carton orange et collé avec de l'adhésif en mousse 3D.  J'ai ajouté un peu de craie rose pour les joues.

Les bras ont été découpés dans du carton brun et collés entre le carton blanc et le vert.  Les boutons ont été poinçonnés avec un poinçon ½ po. et encrés en blanc.

Chaque partie du bonhomme est reliée à l'aide d'une attache parisienne. L'attache ne doit pas être trop serrée pour permettre à chaque partie de pivoter.


Bonne semaine!

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire