lundi 22 décembre 2014

Blogue en pause!

Hé oui, le blogue sera en pause pour la périodes des fêtes.

Que la magie de Noël vous apporte joie et gaieté.  Qu'elle soit le prélude d'une nouvelle année remplie de bonheur, de paix et de sérénité pour vous et ceux qui vous sont chers!

Je vous laisse avec des étiquettes-cadeau et je vous reviens en janvier avec d'autres projets qui, j'espère, saurons vous inspirer!


Joyeuses fêtes!

Johanne

lundi 15 décembre 2014

Bonhomme de neige téléscopique

Aujourd'hui, je vous présente un bonhomme de neige très facile à réaliser avec des retailles.



Les ronds ont été découpés à l'aide des matrices Spellbinder et de la Big Shot.

Tête: rond blanc de 1-5/8 po. et rond rouge de 1-7/8 po.

Corps: rond blanc de 1-7/8 po. embossé à sec et rond vert de 2-1/8 po.

Bas: rond blanc de 2-1/8 po. et un rond festonné rouge de 2-5/8

Le chapeau est composé d'un carré de carton noir de 1 po. x 1 po.  J'ai arrondi les 2 coins supérieurs et j'ai ajouté une bande de 3/8 po. x 1½ po. pour former le bord du chapeau.  J'ai ajouté un peu d'encre blanche autour du chapeau.  Un morceau de ruban et une fleur poinçonnée dans du carton rouge viennent orner le chapeau.

Les yeux du bonhomme sont poinçonnés à l'aide d'un poinçon ¼ po.  Un trait de crayon gel blanc ajoute de la lumière dans l'œil.  Les cils et la bouche sont dessinés au crayon noir.  Le nez a été découpé dans du carton orange et collé avec de l'adhésif en mousse 3D.  J'ai ajouté un peu de craie rose pour les joues.

Les bras ont été découpés dans du carton brun et collés entre le carton blanc et le vert.  Les boutons ont été poinçonnés avec un poinçon ½ po. et encrés en blanc.

Chaque partie du bonhomme est reliée à l'aide d'une attache parisienne. L'attache ne doit pas être trop serrée pour permettre à chaque partie de pivoter.


Bonne semaine!

Johanne

lundi 8 décembre 2014

Dernier projet de la session

Comme le temps passe vite!  Ce soir, je présente déjà le dernier projet de la session.  Nous allons faire des étiquettes-cadeau ainsi que des cartes toutes simples avec un minimum de matériel.   Des idées glanées un peu partout sur le net, à faire en 2 temps 3 mouvements!
 
Malheureusement, le temps gris que nous connaissons, ne m'a pas permis de faire de très belles photos, je dois m'installer autrement, sinon l'hiver va être long et pénible!
 
Pour les étiquettes, j'ai étampé les images à l'encre Versamark et je les ai embossées avec de la poudre blanche.  Une image de fond a ensuite été étampée à l'encre Distress brune.  Puis j'ai coloré mon fond à l'éponge avec les encres Distress Ink.  J'ai ensuite vaporisé le tout de Perfect Pearls pour un fini perlé.  Les rubans ont aussi été colorés avec de l'encre Distress Ink.


La carte démontrée ci-après est faite de cadeaux confectionnés à l'aide de retailles de papiers à motifs et de fil à broder. Rien de plus simple et une façon efficace d'utiliser les retailles.


Pour la carte suivante, j'ai travaillé le fond avec une éponge et de l'encre craie blanche, puis j'ai étampé des flocons. J'ai  étampé le sapin sur du papier à motifs vert, puis je l'ai découpé et orné de petites perles argent. Un petit fanion rouge agrémente le tout.  Le sapin a été collé avec des adhésif en mousse 3D pour donner un peu de dimension.  Bien sûr des Stickles viennent compléter la carte.



La dernière carte est d'une simplicité désarmante.  L'image a été étampée à l'aide de Staz-On noire puis colorée avec des Prismacolor.  J'aime bien colorer sur du carton Kraft.  J'ai utilisé un tortillon pour faire disparaître les traits de crayon et unifier le tout.  Des flocons ont été étampés à l'encre craie blanche.


Voilà, il n'est pas nécessaire de passer des heures à fabriquer des cartes.  Les plus simples sont souvent les plus jolies et qui n'apprécie pas recevoir une carte faite à la main?

Bonne semaine!

Johanne

lundi 1 décembre 2014

Mini album de Noël

Ce soir en atelier, nous terminons un mini album de Noël débuté la semaine dernière.

Un album tout en douceur, inspiré du travail de Patmiaou dont j'admire le style très particulier.

J'ai utilisé la collection "All is Bright" de la compagnie My Mind's Eye.   J'ai encré et étampé avec l'encre Distress de couleur Walnut Stain.  Un peu d'embossage à sec, des découpes à la Big Shot et bien sûr des Stickles pour le "bling bling"  et le tour est joué.  Il ne me reste qu'à y insérer quelques photos.







J'adore faire des mini albums, et vous?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'aime bien vous lire!

Bonne semaine!

Johanne