lundi 15 septembre 2014

Sels de bain

Je suis très heureuse de constater que j'ai accueilli plus de 1000 visiteurs sur mon blogue.  Je vous remercie de me lire et je suis épatée de voir l'intérêt que mon blogue suscite.

Il me fait donc plaisir de vous offrir une petite recette de sels de bain.



½ tasse de sel d'Epsom
½ tasse de sel de la Mer Morte
1 cuil. table de poudre de lait de chèvre
½ cuil. thé d'huile de Jojoba
20 à 30 gouttes d'huile essentielle de lavande

Bien mélanger le tout,  Verser ½ tasse dans votre bain pour une expérience relaxante.

Attention de réserver bol et ustensiles à cet effet seulement.

Le sel d'Epsom détend les muscles, revitalise et dynamise la peau.  Le sel de la Mer Morte est riche en minéraux.  Il est apaisant, purifiant, assainissant et favorise l'hydratation.  L'huile de Jojoba prévient la déshydratation.  Elle a une composition proche du sébum humain et ne rancit pas.  Elle revitalise la peau et la protège.  J'ajoute toujours de la poudre de lait de chèvre dans mes sels pour sa douceur.  En ce qui concerne les huiles essentielles, je préconise l'huile de lavande puisqu'elle a un effet calmant, qu'elle a des propriétés antiseptiques et que la peau la tolère bien.

Vous pouvez remplacer l'huile de Jojoba par l'huile d'amande douce, mais elle rancit très vite, il faut donc ne pas trop tarder à l'utiliser.  Il n'est pas obligatoire non plus d'utiliser la poudre de lait de chèvre, si vous avez de la difficulté à la trouver.  Pour ma part, je m'approvisionne chez Coop Coco Savon populaire sur la rue St-Zotique près d'Henri Julien. 


Bonne détente!

Johanne

1 commentaire:

  1. Bonjour Johanne, ce bain relaxant à l'air parfait par cette température! Nous allons partager votre recette pour ceux qui voudraient la tester... :)

    RépondreEffacer