lundi 5 mai 2014

Filtre à café

Avec la venue des nouvelles cafetières de style Keurig, Tassimo et compagnie, nous n'avons plus besoin des filtres à café en papier.  Pour ma part, j'en ai tout un inventaire puisque je venais tout juste d'acheter un paquet de 600 filtres lorsque ma cafetière filtre a rendu l'âme.  Je me suis longtemps demandé ce que je pourrais faire avec ces filtres.  Euréka!  J'ai trouvé une idée superbe sur le site de  The Crafter's Workshop.  Le "Coffee filter art".

Le principe consiste à altérer des filtres à café pour les utiliser dans le journal artistique, sur une page de scrapbooking, sur une toile ou tout autre projet.

Je vous invite à aller voir le site de The Crafter's Workshop où vous pourrez y trouver un tutoriel pas à pas.

Je me suis amusée à altérer des filtres.  C'est un support intéressant puisqu'il absorbe très bien l'eau.

J'ai tout d'abord travaillé avec de la peinture acrylique, des pochoirs et des étampes.


Ensuite, j'ai utilisé les Distress Stains.  J'ai d'abord vaporisé le filtre d'eau.  Ensuite j'ai apposé la couleur puis j'ai vaporisé d'eau à nouveau.  Le résultat est intéressant mais puisque les stains sont solubles, il faudra tout d'abord fixer la couleur à l'aide d'un fixatif pour aquarelle avant de coller le filtre sur votre projet.


Une autre idée pour utiliser les filtres:  utilisez une matrice de découpe et la Big Shot ou la Cuttlebug pour vous découper de petits napperons dans les filtres et utilisez-les sur vos pages.

Bonne semaine!

Johanne

1 commentaire: