samedi 12 avril 2014

C'est le printemps!

Bonjour,

Une petite publication avant d'aller jouer dehors.  Vous avez vu comme il fait beau?

Il y a quelques semaines, j'ai assisté à un atelier de journal artistique donné par la très talentueuse Gisèle  chez Scrapbook Centrale.  Il s'agissait d'un atelier sur la texture.

J'ai tout d'abord appliqué du gesso blanc.  Ensuite j'ai enduit le contour de mes pages de pâte à modeler (molding paste).  J'ai bien séché la pâte puis j'ai découpé et collé des pages de vieux livre sur mon fond. J'ai ensuite peint avec de la peinture acrylique.

Sur la page de droite, j'ai utilisé un pochoir avec de la pâte à modeler mélangée à de la peinture noire.  Sur la page de gauche, un autre pochoir a été utilisé pour tracer la figure. Encore une fois, la peinture acrylique a été utilisée pour la mise en couleur.

Pochoirs et peinture ont servi à faire la chevelure.  Je l'ai ensuite enduite de gel de perle de verre (bead gel).  Le gel est blanc à l'application mais devient transparent en séchant.  Quelques fleurs pour cacher la ligne de contour du visage.  J'aime bien le résultat.



Remarquez les petites billes de verre.


Allez faire le plein d'air et de soleil.  Demain sera une journée idéale pour travailler dans votre journal artistique!

Johanne

3 commentaires: