dimanche 19 novembre 2017

Des cartes de Noël

Cette semaine en atelier, nous ferons des cartes de Noël.  J'adore faire des cartes, j'ai l'impression de créer de petites oeuvres d'art.
 
Pour la première carte, j'ai utilisé une étampe pleine que j'ai mise en couleur avec des crayons Tombow.  J'ai ensuite vaporisé de Perfect Pearls pour ajouter un peu de brillance puis j'ai étampé sur du papier aquarelle.  Malheureusement la lumière du mois de novembre ne permet pas de constater cette brillance.  Je me dois de trouver une solution car je trouve mes photos trop sombres.


J'ai répété l'opération en utilisant une couleur différente pour la cloche.


J'ai fait une autre carte avec la même technique.  Cette fois, j'ai utilisé une étampe de poinsettia.

 
 

Pour continuer, j'ai choisi d'utiliser ma Big Shot.  J'ai embossé à sec avec un classeur à gaufrage de grain de bois.  J'ai découpé des cercles puis des branches de sapin.  Un peu d'encre, du brillant et des points de Peel Off's rouges viennent compléter cette carte.


La petite dernière a été étampée avec de l'encre Memento. J'ai colorié l'image avec des crayons Prismacolor et de la taltine.  J'adore cette technique qui permet de faire des dégradés de couleur.  La taltine permet d'obtenir un fini lisse puisqu'elle dilue l'huile contenue dans les crayons. En travaillant avec le tortillon, on déplace le pigment dans la zone à colorier.  Pour cette carte, j'ai ajouté une bande de carton blanc à l'intérieur, juste assez grande pour recevoir une carte cadeau.


Est-ce que je vous l'ai dit?  J'adore faire des cartes.

Bonne semaine!

Johanne

dimanche 12 novembre 2017

1 feuille de papier à motifs -> 15 cartes

Cette semaine en atelier, nous débutons notre production de cartes de Noël.  J'ai, encore une fois, sorti un projet des boules à mites.  En effet, ce projet était très populaire il y a quelques années et j'avais envie de le présenter car il est très facile à réaliser.
 
Le but consiste à utiliser une seule feuille de papier à motifs 12 x 12 po., ce qui est très pratique pour utiliser la dernière feuille inutilisée d'une collection. Il faut tout d'abord élaborer un plan de coupe ou en trouver un sur Internet.  Vous pouvez faire une recherche en utilisant le terme "One Sheet Wonder", plusieurs sites vous seront suggérés contenant différents modèles de coupe.
 
Le modèle dont je me suis inspirée m'a permis de faire 15 cartes dont 13 de format A2, une de 3 x 3 po. et une dernière faisant 2.5 x 2.5 po.  La base de mes cartes a été faite avec du cardstock blanc 110 lbs.  J'ai utilisé 2 cardstocks de couleurs différentes (un vert et un rouge) pour s'agencer à mon papier.  Une fois les papiers a motifs collés sur nos cartes, on peut y ajouter des images étampées, des ornements ou des souhaits. J'ai privilégié l'utilisation de souhaits.

Voici donc ma production en photos:
















La semaine prochaine, on continue la production de cartes de Noël.

Bonne semaine!

Johanne

lundi 6 novembre 2017

Boîte explosion

Cette semaine en atelier, j'ai dépoussiéré un vieux projet.  À la demande d'une de mes élèves, nous ferons une boîte explosion.  J'apprécie recevoir des demandes spéciales de mes élèves car l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous.
 
La boîte explosion est une boîte qui, lorsque ouverte, se déploie pour afficher une douzaine de photos.
 
Sans plus tarder, voici les images de ce projet directement sorti de mes archives.




Et voici ma dernière version pour la période des fêtes. 


Petit projet pas compliqué, idéal à offrir en cadeau!

La semaine prochaine, on commence la ronde des cartes de Noël.  Hé oui, déjà!

Bonne semaine!

Johanne