lundi 29 mai 2017

J'expérimente!

Étant donné que mes ateliers sont terminés jusqu'à l'automne, je n'ai pas de nouveaux projets de scrapbooking à vous présenter.  Par contre, je travaille toujours dans mon journal artistique.  J'y essaie différents produits et techniques.
 
Voilà donc cette semaine, une autre page de mon journal artistique.  Cette fois-ci, j'ai expérimenté avec le médium pour lissage de Liquitex.  Ce médium est conçu pour être mélangé à la peinture acrylique et réduit les fissures lors du séchage.  Il est transparent et très brillant.
 
J'ai débuté ma page avec du gesso noir.  J'ai ensuite fait un peu de pochoir avec de la pâte à modeler légere.  Puis j'ai appliqué de la peinture dorée pour donner du relief au motif.  Toujours à l'aide de la pâte à modeler et d'un pochoir, j'ai écrit le mot fragile.  Je l'ai peint à l'acrylique rouge (bien que ça semble rose sur la photo).  J'ai fait quelques coulisses avec du rouge.  Pour terminer, j'ai appliqué le médium pour lissage afin d'obtenir un fini lustré.  À l'aide d'une matrice à découper, j'ai fait un papillon que j'ai peint, lui aussi en rouge.  Je lai collé sur ma page.



Vous pouvez me faire parvenir vos pages, il me fera plaisir de les publier ici.  N'oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Instagram sous le nom creationstoucheatout.

Bonne semaine!

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire