lundi 10 avril 2017

J'adore faire des cartes

J'adore faire des cartes.  J'ai l'impression de faire de petites œuvres d'art que je peux ensuite offrir.
 
Ce soir en atelier, nous ferons 3 cartes différentes.
 
La première carte m'a été inspirée par une de mes élèves un soir de super lune cet automne.  Ce soir là, nous avions fait un projet avec une étampe d'arbre.  En sortant elle me dit en regardant la super lune, "ce serait tellement beau une carte avec ton étampe d'arbre et une super lune".  Il ne m'en fallait pas plus pour mettre ce projet à exécution.  J'ai sorti mes encres Distress Ink et je me suis mise au travail.
 
Alors voilà ma carte super lune!
 

La deuxième carte est une carte féminine faite sur du papier aquarelle avec des encres Distress Ink.  Ce projet avait été réalisé par Jennifer McGuire, une artiste que j'admire pour ces projets simples mais de bon goût.  Elle avait fait cette carte il y a quelques années mais je ne me lasse pas de la refaire. 
 

 

La troisième carte est une carte à gratter.  J'avais hâte d'essayer cette technique toute simple. 




Voici la recette:    Votre image doit être recouverte de ruban adhésif d'emballage (packing tape). Mélanger 2 parts de peinture argent à 1 part de savon liquide pour la vaisselle.  Enduire la partie à gratter de ce mélange et laisser sécher.  Voilà, il n'y a rien de plus simple!

N'oubliez pas que vous pouvez maintenant me suivre sur Instagram à creationstoucheatout.

Bonne semaine!

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire