Je n'ai jamais eu la chance d'observer des aurores boréales mais j'ai découvert une technique qui me permet de les reproduire.
J'ai appliqué des encres Distress Ink de différentes couleurs sur un carton blanc. J'ai recréé le ciel en ajoutant du bleu très foncé puis du noir tout autour. J'ai ensuite façonné le sol à l'aide d'encre noire et d'un papier déchiré pour donner du relief. J'ai étampé des arbres et un crayon gel blanc m'a permis de faire des étoiles.
J'ai collé mon image sur un carton blanc puis sur une base de carte noire.
C'est une technique très simple mais qui donne d'excellents résultats.
Deux belles cartes parfaites pour la gente masculine!
Ne manquez pas ma prochaine publication, nous parlerons de "Pocket Letters".
Bonne semaine!
Johanne
vendredi 29 avril 2016
vendredi 22 avril 2016
Technique du Bokeh
Un mois que je n'ai pas publié... Il faut dire que j'ai été très occupée par mon travail et par mes ateliers. Alors, sans plus tarder je vous montre des cartes que j'ai présentées en atelier.
Le bokeh un flou d’arrière-plan d’une
photographie. Il permet de détacher le
sujet de son environnement. Je serais bien embêtée de vous parler des réglages de l'appareil photo pour arriver à ce résultat, n'étant pas une spécialiste en photographie.
Pour reproduire ce flou, nous avons appliqué des encres Distress Ink sur le fond. J'ai préparé un pochoir de cercles de différentes dimensions à l'aide de poinçons. Nous avons placé ce pochoir par dessus le fond et avons appliqué de l'encre blanche. D'autres ronds ont été fait à l'aide d'une petite éponge ronde.
Une image et un souhait ont ensuite été étampés pour compléter la carte. J'ai collé le tout sur un carton noir puis sur une base de carte blanche.
La semaine prochaine, on reproduit des aurores boréales sur des cartes.
Bonne semaine!
Johanne
S'abonner à :
Messages (Atom)