jeudi 18 avril 2019

Dans mon journal artistique

Samedi dernier, j'ai assisté à un atelier avec la talentueuse Tracy Scott chez Scrapbook Centrale.  J'avais déjà suivi un atelier avec Tracy ici, elle est vraiment un bon professeur et j'adore ce qu'elle fait. C'est une artiste d'Angleterre, je me trouve privilégiée d'avoir pu assister à ses ateliers à deux reprises.

Nous avons travaillé avec de la peinture acrylique, des pochoirs, des étampes et, surtout, avec un X-Acto.  J'ai passé un nombre considérable d'heures pour terminer ce projet. Il s'agit en fait de 3 pages superposées.

Lorsque l'on se positionne sur la première page, on peut voir les deux autres pages au travers les portions qui ont été découpées à l'X-Acto. Le rond a été réalisé à l'aide d'un compas et le treillis à l'aide d'une règle.



En tournant les pages, on aperçoit le verso de la première page ainsi que le recto de la deuxième page.  Cette dernière a été découpée en utilisant l'X-Acto.  Un pochoir a servi  à transposer le dessin.


Lorsque nous arrivons à la dernière page, nous apercevons le verso de la deuxième page ainsi que le recto de la troisième page.  La page 3 a été réalisée avec des pochoirs, des étampes et mes doigts!  Pas de pinceau!



Les détails ont été ajoutés à l'aide d'un crayon gel blanc Signo ainsi qu'avec un crayon de peinture blanche de Rangers.

Des heures de plaisir!

Et vous, travaillez-vous dans un journal artistique?

Johanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire