mercredi 15 mai 2019

Mini album "Souvenirs de nous"

Un mini album contenant des photos de nous, juste parce que…  Comme ça, sans raisons!

J'ai trouvé ce modèle sur la chaîne YouTube de CelmaScrap! Un mini tout simple, comme je les aime, sans papiers à motifs, orné avec des étampes et quelques découpes.









À bientôt!

Johanne

jeudi 18 avril 2019

Dans mon journal artistique

Samedi dernier, j'ai assisté à un atelier avec la talentueuse Tracy Scott chez Scrapbook Centrale.  J'avais déjà suivi un atelier avec Tracy ici, elle est vraiment un bon professeur et j'adore ce qu'elle fait. C'est une artiste d'Angleterre, je me trouve privilégiée d'avoir pu assister à ses ateliers à deux reprises.

Nous avons travaillé avec de la peinture acrylique, des pochoirs, des étampes et, surtout, avec un X-Acto.  J'ai passé un nombre considérable d'heures pour terminer ce projet. Il s'agit en fait de 3 pages superposées.

Lorsque l'on se positionne sur la première page, on peut voir les deux autres pages au travers les portions qui ont été découpées à l'X-Acto. Le rond a été réalisé à l'aide d'un compas et le treillis à l'aide d'une règle.



En tournant les pages, on aperçoit le verso de la première page ainsi que le recto de la deuxième page.  Cette dernière a été découpée en utilisant l'X-Acto.  Un pochoir a servi  à transposer le dessin.


Lorsque nous arrivons à la dernière page, nous apercevons le verso de la deuxième page ainsi que le recto de la troisième page.  La page 3 a été réalisée avec des pochoirs, des étampes et mes doigts!  Pas de pinceau!



Les détails ont été ajoutés à l'aide d'un crayon gel blanc Signo ainsi qu'avec un crayon de peinture blanche de Rangers.

Des heures de plaisir!

Et vous, travaillez-vous dans un journal artistique?

Johanne

mercredi 20 mars 2019

Sur mes aiguilles

Je trouve relaxant de tricoter.  Le mouvement répétitif des aiguilles me donne l'impression de répéter un mantra.

Sur mes aiguilles, j'ai présentement un châle débuté l'été dernier.  Je n'ai habituellement pas beaucoup de temps pour le tricot, mais cet après-midi, je m'accorde un Tricot Thé!


Et vous, vous tricotez?

Johanne

lundi 4 mars 2019

Étiquette à suspendre

Il y a plusieurs mois que je n'ai fait de projet.  J'ai donc pris quelques heures hier pour assister à un atelier de techniques mixtes chez Scrapbook Centrale avec une amie.

Je croyais être rouillée, mais finalement je me suis aperçue que j'avais juste manqué d'inspiration et que je ne m'étais pas accordé de temps depuis un bon  moment pour faire ce que j'aime le plus, créer avec mes mains! J'adore travailler avec les techniques mixtes, collage, vieillissement du papier, utilisation de pâte à structurer, de pâte à craqueler et d'encres composent cette étiquette.

Ce projet ira rejoindre quelques autres sur le mur de mon bureau à la maison. 

L'étiquette est en mdf (panneau de fibres à densité moyenne) et fait 4½ po. de large par 8 po. de haut. Nous avons utilisé plusieurs produits de la compagnie Ranger Ink pour créer ce projet. 



Tout d'abord, nous avons collé quelques papiers à motifs.  Nous avons vaporisé des encres Distress Oxide et étampé des images avec de l'encre permanente noire.  Puis de la pâte à structurer a été appliquée à l'aide d'un pochoir et des brillants (glitters) ont été vaporisés par dessus.

Nous avons également travaillé sur un morceau de bois préfini.  Nous y avons collé du papier de soie à motifs.  De la pâte à craqueler a été appliqué et travaillée avec un crayon Distress, de l'eau et un pinceau à sec pour bien faire ressortir les craquelures.



Quelques items collés sur ce panneau ont complété le tout.


Le panneau a été collé sur l'étiquette à l'aide d'un adhésif en mousse 3D.

Je suis pas mal fière du résultat! 

À bientôt!

Johanne